section-b8e0780

Espace public, Voirie, Assainissement

Concessionnaires voirie, réseau d'assainissement collectif, raccordement au tout à l'égout, demande d'occupation du domaine public... Retrouvez toutes les informations nécessaires.

La liste des concessionnaires est consultable via le fichier ci-dessous :

 

Signaler une dégradation de voirie ou un problème sur le réseau d'assainissement collectif

Contacter le service urbanisme de la mairie au 03 20 58 57 57 ou par courriel.

Se renseigner sur le raccordement d'un terrain au réseau d'assainissement collectif

Afin de savoir si un terrain supportant une habitation est raccordable au réseau d’assainissement collectif car un collecteur d’assainissement existe sous la voie publique qui dessert la parcelle, contacter le service urbanisme de la mairie au 03.20.58.95.14 ou par courriel ou directement l’Unité Territoriale de Marcq - La Bassée, compétent en la matière :

Unité Territoriale de Marcq - La Bassée
1 rue du Ballon - CS 50749 59034 Lille Cedex
Téléphone : 03.20.21.32.09  Fax : 03.20.21.32.99

Nota Bene : Aucun contrôle sur site ne sera réalisé. Ni le raccordement effectif de l’habitation sur le collecteur public, ni la conformité des installations intérieures ne seront contrôlés. Ces contrôles sont à réaliser par vos soins.

Par ailleurs, lorsque l’accès à une parcelle se fait via une voie privée, seul le propriétaire de cette voie privée est en mesure de vous renseigner sur la présence ou non d’un réseau de collecte entre l’habitation et la voie publique.

Ainsi, dans le cas particulier où la voie publique est équipée d’un collecteur d’eaux usées mais l’accès à la parcelle se fait via une voie privée non équipée d’un réseau de collecte, la MEL classera cette parcelle comme « Raccordable », même si dans la pratique, le raccordement à l’égout de cette habitation impose des travaux dans la voie privée.

La demande de raccordement au réseau d’assainissement collectif est disponible au service urbanisme de la mairie. Une fois complétée, la demande est transmise au service compétent de la MEL qui vous contactera.

Demande d’occupation du domaine public et/ou de restriction de circulation

Votre demande doit comporter les renseignements suivants :

-     Nom, adresse et téléphone du demandeur

-     Objet de la demande (pose d’une benne, d’un échafaudage, déménagement/emménagement, ...)

-     Nature des travaux réalisés

-     Lieu des travaux ou de l’occupation du domaine public

-     Date de début et d’achèvement des travaux ou de l’occupation du domaine public

Elle doit être adressée à l’intention de Monsieur le Maire, au service urbanisme de la Mairie, par courrier : Place de la République -  CS 80070 - 59536 Wavrin Cedex, ou par courriel