Les actions

section-becb53e

Nouvelle campagne de communication : inutile de me faire me faire les yeux doux!

Sensibilisation à la propreté de la ville : des nouveaux panneaux à propos des déjections canines 
Ils sont positionnés ci et là dans la ville ,
les nouveaux panneaux de la campagne de communication "inutile de me faire les yeux doux, c'est quand-même 135 € d'amende !"
Pour des rues, des parcs & trottoirs propres, la ville a mis à disposition des distributeurs de sacs pour ramasser les déjections de vos animaux, et sont régulièrement rechargés. Soutenus par les affiche A3 rappelant le montant d'une amende, ayons tous le reflexe ♥
Garder une ville propre pour un meilleur cadre de vie sur un ton léger : voilà le but de cette nouvelle campagne !
section-cae8520

La plantation des charmes pyramidaux rue Raymond Poincaré

Les agents du service technique se sont attelés à la plantation de charmes pyramidaux rue Raymond Poincaré (en remplacement des cerisiers retirés en novembre) 
Envie de jardiner ?
Pour une plantation réussie, voici les conseils de notre jardinier Fabrice  :
> L'hiver est la meilleure saison pour replanter un arbre à racines nues.
> Tout d'abord, avant de planter l'arbre, il faut procéder à l'habillage du sujet : cela consiste à tailler les petites racines, à réduire le chevelu. La taille va permettre de booster l'enracinement et la reprise de l’arbre. Un habillage aérien peut être également effectué : tailler les branches secondaires au-dessus des bourgeons.
> Puis, faire un trou conséquent : d'au moins 75 cm³, voire 1 m³ (en fonction de la hauteur du sujet). Éviter une forme en « entonnoir » : les parois doivent être bien verticales et si possible, faire des trous dans ces parois pour permettre aux racines secondaires de se développer plus facilement. Bien détasser le fond du trou.
> Dans le fond : mettre un mélange de terre franche et de compost, avec de l'engrais organique. L'engrais va permettre de développer le "chevelu" racinaire et favoriser l'enracinement.
> Prévoir de tuteurer l'arbre : avec un, deux ou trois tuteurs en fonction de la hauteur de l'arbre, afin de le sécuriser et éviter qu'il ne s'affaisse ou ne tombe.
> Placer l'arbre au centre du trou. L'attacher à l'aide d'une bande de caoutchouc placée sur le(s) tuteur(s) et remplir le trou de bonne terre comme évoqué ci-dessus, en tassant régulièrement au talon.
> Former avec la terre une cuvette pour permettre à l'eau de s'infiltrer plus facilement autour du tronc.
> Veiller à desserrer la bande de caoutchouc au fil des années, afin que l'arbre puisse bien grandir et pour éviter que le tronc n'enveloppe la bande, sur lui-même.
A vos plantations !
section-b76c48a

Les travaux de rafraichissement de la Halte Garderie

Pendant la période estivale la halte garderie municipale a été rénovée par nos agents des services techniques et deux jeunes en contrat d'apprentissage.
Au programme, des travaux de rafraîchissement et notamment de peinture et de petites menuiseries ont été réalisés. De la toile d'isolation phonique a été installée, ce qui permet un meilleur confort auditif entre la salle de vie de la Halte garderie et son dortoir ainsi que les bureaux adjacents.
D'autres travaux de rénovation son prévus dans les mois à venir à la maison de l'enfance et concerneront le rafraîchissement des bureaux de la PMI, des assistantes sociales, du Relais Petite Enfance et du hall d'accueil.

section-29f274e

Le Fleurissement de la Ville

Nos agents services techniques se sont attelés courant mai/juin au fleurissement aérien de la façade de la Mairie, de l’Église, du Centre Culturel le Moulin et des lampadaires qui ornent les 4 coins de la Ville.

Wavrin colorée, Wavrin fleurie, Wavrin où il fait bon Vivre !

section-f33734b

Journée propreté

Suite aux réunions de la commission extra-municipale "cadre de vie", l’idée d’organiser une journée propreté a rapidement germé parmi les nombreuses thématiques abordées.

De nombreuses familles et associations Wavrinoises se mobilisent chaque année, aux côtés des élus et services techniques municipaux.

En voilà une belle occasion pour sensibiliser nos jeunes générations au respect du cadre de vie et plus généralement à la citoyenneté.