Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Vie municipale / Démarches administratives / Vous êtes un nouvel arrivant

Vous êtes un nouvel arrivant

- Un nouvel arrivant
Vous êtes nouveaux à Wavrin ? La Ville organise une cérémonie de bienvenue !

Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants

Pour la première année, la Ville de Wavrin a organisé une cérémonie d'accueil en l’honneur de ses nouveaux habitants.

Ceux-ci ont été récemment accueillis, nombreux, par le Maire, Alain Blondeau, et les élus du Conseil municipal, ainsi que par les nombreuses associations présentes.

Autour d’une vingtaine de stands, le public a pu faire connaissance avec la Ville, ses élus et apprécier la diversité de l’offre municipale et associative dans tous les domaines de la vie quotidienne : services à enfance et la jeunesse, actions sociales, culture, sport...

Lors de son discours d'introduction, le Maire souhaita la bienvenue à l'assemblée : « J'espère que vous avez pu vous apercevoir que Wavrin est une de ces communes des Weppes où il fait bon vivre. La Municipalité déploie constamment ses efforts pour faciliter le quotidien de ses habitants, à tous les âges de la vie et répondre ainsi aux besoins qui évoluent. Notre rencontre d'aujourd'hui est une première étape. Je compte sur vous pour écrire avec nous l'histoire et l'avenir de la commune ».

En attendant la prochaine édition de 2016, vous pouvez vous faire connaître sur ceremonies@ville-wavrin.fr, laissez nous vos coordonnées pour être invités personnellement !

Inscription sur les listes électorales

Pour participer aux élections, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Si vous venez d'emménager à Wavrin, vous devez prendre l'initiative de la demande, en mairie.

Vous pouvez également vous inscrire en ligne sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N47.xhtml

Changement d'adresse en ligne

Pour changer vos coordonnées (au plus tôt 3 mois avant votre changement d'adresse et au plus tard 3 mois après), le site service-public.fr vous permet d'informer plusieurs organismes publics et privés d'un changement d'adresse postale, d'adresse électronique, de numéro de téléphone fixe et de téléphone portable : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

en images