Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Territoire et cadre de vie / Urbanisme / Les projets de la ville et travaux en cours

Les projets de la ville et travaux en cours

- Un nouvel arrivant , Une entreprise , Une famille
Retrouvez les projets et travaux en cours : dates, durées des chantiers, déviations mises en places... afin de profiter pleinement de la ville.

Création d'une piste cyclable, rue Anatole France, à partir du 5 Octobre

En raison de la création d'une piste cyclable, pour le compte de la MEL, au droit de la rue Anatole France (dans sa partie située entre les communes de Wavrin et de Santes), la circulation sera alternée par feux de signalisation.

Le stationnement sera interdit aux abords du chantier et la vitesse sera limitée à 30km/h.

Le chantier débutera le 5 Octobre pour une durée de 5 mois.

Téléchargez l'arrêté municipal ici :

 

Renseignements complémentaires en mairie, 03 20 58 57 57

 

Priorité à droite, sens de circulation des poids lourds : ce qui change à la rentrée

Afin de réduire la vitesse, améliorer la circulation et renforcer la sécurité routière, la Municipalité et la MEL ont travaillé de concert ces derniers mois.

Priorités à droite

A partir de la rentrée, certains Stop et Cédez le passage feront place à des priorités à droite. La Municipalité souhaite ainsi réduire la vitesse dans notre commune. « Les radars pédagogiques nous ont rapporté des vitesses allant fréquemment jusqu’à plus de 100km/h en ville ! » affirme Monsieur le Maire, Alain Blondeau. Une étude a donc été lancée par les services de la MEL. Les grands axes, propices à des vitesses excessives, ont été passés en revue et leur dangerosité évaluée. À noter : toutes les intersections ne sont pas concernées par la mise en priorité à droite.

Cette mesure n’est pas populaire auprès de tous les administrés, d’autres saluent au contraire l’initiative. « Au début, il faudra être attentif mais la réduction des vitesses de circulation est importante pour notre propre sécurité » témoigne Monsieur le Maire. Des panneaux d’information provisoires seront installés pour avertir les usagers de la route des modifications de règle. Conduisons donc prudemment et levons le pied !

Actuellement, le trottoir traversant au débouché de la résidence Marcelle Bailleul sur la rue Koenig ne permet pas la mise en place d’une priorité à droite pourtant demandée par les riverains. Aussi, dans le cadre des travaux de réaménagement de la rue Koenig, prévus début 2018, l’intersection (actuellement marquée d’un Stop) sera donc mise en priorité à droite.

Téléchargez le plan ici : 

 

Sens de circulation des poids lourds

Également à partir de la rentrée, un sens unique de circulation des poids lourds sera en vigueur dans les rues Salengro et Faidherbe (hors véhicules de collecte des déchets).

Dans la rue Salengro, cette mesure permettra de libérer de l’espace de chaussée pour le double sens de circulation. Les camions emprunteront désormais la rue uniquement dans le sens Pinteaux / Verdun. L’espace libéré permettra ainsi de réaliser un marquage au sol pour le stationnement des voitures. Le rond-point, aux intersections des rues de la Passerelle et de Verdun sera remplacé par un plateau favorisant le contournement des poids lourds.

Dans la rue Faidherbe, les poids lourds seront autorisés à circuler uniquement dans le sens Poincaré / Place Pasteur. Cette restriction a pour objectif d’éviter le croisement des camions et ainsi les ralentissements, accidents de circulation et plus généralement les nuisances ressenties par les riverains.

Téléchargez le plan ici : 

 

 

 

Démolition de l'ancien magasin LIDL, place Pasteur

La démolition de l'ancien magasin LIDL situé face à l'église, place Pasteur, débutera en juin. Le chantier sera assuré par l'entreprise Renard.

32 logements collectifs destinés aux personnes âgées y seront construits, à partir de l'année prochaine, par Maison Flamande (constructeur et bailleur).

Renseignements complémentaires en mairie, 03 20 58 57 57