Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Sports, culture, loisirs / Sports / Associations sportives / TCW

TCW

Triathlon Club des Weppes

Contacts

Angèle Duhem et Pierre-Louis Senechal (présidents) : 06 72 96 55 76 - 06 43 81 47 54

Mail : triathlonclubdesweppes@gmail.com

Facebook : Triathlon Club des Weppes

Insta : @triathlonclubweppes

 

Présentation de l'association

Qui sommes nous ?

Nous sommes Angèle DUHEM et Pierre-Louis SENECHAL, co-fondateurs et présidents du TCW. Nous sommes tous deux professeurs d’Education Physique et Sportive certfiés. Nous habitons Wavrin et souhaitons mettre en avant le territoire des Weppes.

Triathlètes confirmés aux expériences multiples dans différents clubs et pratiques (triathlon, run&bike, Raid d’Orientation), nous nous spécialisons dans la pratique du SwimRun en enchainant plusieurs victoires en catégorie mixte en 2019 (Swimrunman de Laffrey, Beauvais…) et un objectif de qualification aux championnats du monde en Suède pour 2020 (Otillö).

Le TCW a pour ambition de rassembler au sein des 24 communes du territoire des Weppes, les triathlètes débutants et confirmés dans une ambiance conviviale et ambitieuse selon les envies de chacun.

L’objectif est aussi de proposer de nouvelles pratiques d’enchainement, comme le Swimrun, le Run&Bike, l’Aquathlon ou le Duathlon.

Le triathlon est une pratique grandissante et les clubs de la région Lilloise affichent déjà complets ; parfois pour plusieurs saisons. La demande dans le secteur est forte et le contexte sport nature de notre territoire se prête totalement à notre pratique.

 

 Nos ambitions

L’idée est avant tout de construire une structure la plus adaptée et accueillante pour nos licenciés :

Le plaisir de pratiquer une activité régulière afin d’entretenir sa santé physique et mentale est au centre de notre projet.

La progression de tous dans les différentes disciplines est un de nos objectifs avec la mise en place de séances adaptées aux attentes et niveaux de tous par nos entraîneurs.

La notion de partage sera de rigueur, qu’elle soit entre les licenciés, les entraineurs ou nos partenaires. Cela s’illustrera par des rassemblements réguliers avant ou après les entrainements, par des « sorties clubs » annuelles ou encore des invitations découvertes pour nos partenaires.

Bien évidemment, l’ambition est de représenter l’association sur l’ensemble des évènements régionaux voir nationaux tout en respectant les volontés de chacun (dépassement de soi, record personnel, qualifications).

Une large panoplie d’équipements sportifs sera proposée à l’ensemble de nos adhérents chaque saison afin de porter fièrement les couleurs des Weppes sur les différents rassemblements.

 

ORGANISER ET RASSEMBLER

Neptunia'swimrum :

Notre premier rassemblement semble être le premier swimrun (enchainements course à pied et natation en binôme) en piscine, au complexe aquatique de Neptunia à Haubourdin.

La compétition en format S ouverte à tous les licenciés majeurs (ou non licenciés disposant d’un certificat médical de non contre-indication) permettait aux novices de découvrir cette forme de pratique émergente dans des conditions idéales puisque la natation se ferait en piscine (eau chaude, pas de courant) et la course à pied sur un parcours boisé autour du complexe nautique.

 

Run&bike de la Deûle :

Nous envisageons l’organisation d’un second évènement, en période hivernale propice aux compétitions de Run and Bike (course en binôme avec un seul VTT pour deux pour alterner course et vélo).

Celui-ci se déroulerait sur une première partie roulante le long de la Deûle avant d’aller rejoindre les secteurs nature des Ansereuilles à Wavrin et des Hauts de Santes.

Nous programmerons un format S de 12km ainsi qu’une course destinée à public plus jeune.