Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Sports, culture, loisirs / Loisirs / Promenades au Parc de la Deûle

Promenades au Parc de la Deûle

- Un nouvel arrivant , Un touriste
Que vous souhaitiez y faire votre footing ou vous y balader, le parc de la Deûle et les espaces verts Wavrinois vous offrent un cadre de détente agréable pour petits et grands.

Au cœur du Parc de la Deûle, Wavrin peut être le départ de longues promenades…

Située à une quinzaine de kilomètres de Lille, la commune de Wavrin se pose comme un véritable trait d’union entre la ville et la campagne. Elle offre un cadre verdoyant et la possibilité de belles promenades grâce à l’implantation du Parc de la Deûle qui s’étend sur les villes et villages aux alentours. Au cœur de la plaine des Weppes, elle est accessible par la route nationale 41 (Lille - La Basée), mais également par la voie ferrée ou le bus.

De par sa position centrale et son rayonnement, Wavrin est souvent qualifié de capitale des Weppes.

Véritable poumon vert de la métropole lilloise, Wavrin est très prisée par une population urbaine en quête d’un cadre de vie et d’une qualité environnementale privilégiés.

En effet, la ville offre un nouveau visage qui plaira à tous les amoureux de la nature. La Grande Allée, de plus d’un kilomètre et demi de long, a été conçue afin de permettre de relier le Centre Ville directement à la Deûle. Les passionnés pourront y apercevoir pas moins de 130 espèces d’oiseaux ; dont le héron, le martin-pêcheur, le pic-vert… dans un cadre agréable et verdoyant.
Aux abords de cette Allée ont été restaurés les étangs du Bourg, de la Gîte, la Tortue dont la flore est exceptionnelle (plus de 200 espèces, dont 50 protégées).

Mais parcourir notre ville, c’est également découvrir de nombreux petits espaces verts disséminés sur le territoire : des chemins de carrière, des marais qui font le charme de notre commune.

Informations utiles

“Espace naturel Lille Métropole” 

17, rue Jean Voisin
59000 Lille
03 20 12 89 12

Syndicat Mixte de Gestion des Eco-Gardes du Nord-Pas de Calais (SMGE) : 

7, rue de la Pouillerie
59263 Houplin-Ancoisne
03 20 16 86 08
(Sensibilisation à la nature pour les groupes sur rendez-vous)