Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda des manifestations / Wavrin commémore le centenaire de la guerre 14-18

Wavrin commémore le centenaire de la guerre 14-18

Du 10 novembre 2018 au 11 novembre 2018

Le centenaire de l’armistice de la 1ère Guerre mondiale est une commémoration majeure de l’année 2018.

S’inscrivant dans une démarche de devoir de mémoire, la Ville et plusieurs associations Wavrinoises se fédèrent pour organiser de nombreuses animations.

Exposition, pour (re)découvrir l’histoire de la Grande Guerre

Samedi 10 Novembre, la salle polyvalente accueillera une exposition créée par l’UNC. En déambulant parmi les stands, vous pourrez (re)découvrir l’histoire de la Grande Guerre.

Exposition de l’UNC sur la Grande Guerre
Samedi 10 novembre, de 10h à 19h
Salle polyvalente - Premier étage
Entrée gratuite

 

Grand concert, aux musiques emblématiques

Afin de commémorer en musique le Centenaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918, l'Avenir Musical et l'Harmonie de Wavrin vous proposent un grand concert gratuit.

Samedi 10 Novembre, à la salle polyvalente, les jeunes orchestres des deux ensembles musicaux vous interpréteront une première partie pleine d'entrain.

Puis, les orchestres de l'Avenir Musical et de l'Harmonie s'uniront le temps de la deuxième partie. Au programme : des musiques emblématiques des années 14-18 comme "Quand Madelon" ainsi que d'autres morceaux issus d'œuvres inspirées par les guerres mondiales ("Fields of Honor", musiques des films "Joyeux Noël", "Il faut sauver le soldat Ryan").

Concert de l'Avenir Musical et l'Harmonie
Samedi 10 novembre, à 20h30
Salle polyvalente - Entrée gratuite

 

Une cérémonie officielle et intergénérationnelle

Dimanche 11 Novembre, la Municipalité et le Conseil Municipal des Enfants ont l’honneur d’inviter les associations et la population pour la cérémonie officielle du 100ème anniversaire de l’Armistice de la 1ère Guerre Mondiale.

Dès 10h30, le cortège défilera de l’Hôtel de Ville jusqu’au Monument aux Morts (Place Pasteur) où les cloches de l’église carillonneront à 11h, pendant 11 minutes.

Puis, le cortège se rendra au cimetière allemand et au Carré Militaire pour procéder aux traditionnels mais non moins importants dépôts de gerbes.