Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Trois jeunes Wavrinois vont découvrir l’Europe dans une a...

Trois jeunes Wavrinois vont découvrir l’Europe dans une aventure humanitaire

Un jeune , Un senior , Une entreprise , Une famille

Europ’Raid, c’est un tour d’Europe. Un tour culturel, solidaire et sportif de 10.000 km à travers 20 pays en 23 jours, à bord d’une Peugeot 205. Trois jeunes Wavrinois se lancent dans cette aventure. Explications.

À travers toute l’Europe, sur des milliers de kilomètres entre la France et la Turquie, Europ’Raid est une course à la découverte d’un patrimoine, d’une culture, d’une histoire, d’un peuple.

Au-delà de la culture et du sport, Europ’Raid est surtout une action de partage et de solidarité internationale qui s’inscrit dans une démarche de lutte contre les inégalités en Europe.

Chaque équipage a pour mission d’acheminer 100kg de matériel scolaire et sportif dans des pays comme la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, la Bulgarie et la Roumanie, où de nombreux enfants n’ont pas encore accès à l’école.

L’équipage Wavrinois, nommé "Ch’ti Raidtour", est composé de trois jeunes Wavrinois, tous âgés de 21 ans : Sébastien Balzano, Nicolas Plichon et Maxime Jacquet. Amis d’enfance, Sébastien, Nicolas et Maxime se sont rencontrés et ont joué au "Wavrin Weppes Basket Ball" et ont même coaché ensemble une équipe U13. Bien qu’ils n’aient pas fréquenté le même collège ni le même lycée, les trois amis sont toujours aussi proches et se préparent aujourd’hui pour l’aventure… Mais pour réaliser ce projet, ils ont besoin de vous…

L’équipage "Ch’ti Raidtour" vous propose notamment de les sponsoriser via des autocollants sur leur véhicule ou encore de diffuser des publicités sur leurs réseaux sociaux et site Internet.
Nos trois aventuriers au grand cœur prendront le départ Samedi 28 Juillet. Une animation sera organisée à cette occasion ; la rédaction vous tiendra informés !

 

Retrouvez toutes les infos et suivez l’aventure sur Facebook et Instagram

Vous souhaitez faire un don ? RDV sur le site www.chti-raidtour.fr