Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Travaux de voirie pendant la période estivale

Travaux de voirie pendant la période estivale

Afin de profiter du départ en vacances de nombreux Wavrinois et pour ainsi engendrer le moins de désagréments possibles, plusieurs chantiers de voirie vont se dérouler aux mois de juillet et août à wavrin.

Seront concernées par les travaux cet été, la Place Pasteur et la Rue Koenig.

A propos de la rue Koenig, le but principal des travaux opérés vise à améliorer la sécurité des piétons et des automobilistes empruntant cet axe très fréquenté.
Ainsi, en chaussée, deux plateaux surélevés seront réalisés dans l’optique de faire baisser la vitesse. Le premier sera créé à proximité du n°100bis, le second face au garage BMC Auto.
Ces plateaux seront revêtus d’une résine colorée qui permettra de mieux les distinguer. Les accotements seront également aménagés.
Le revêtement du trottoir existant sera refait à neuf, et de nouvelles portions seront aménagées. Démarrés le 2 juin, les travaux s’achèveront à la rentrée scolaire.

Le chantier de la place Pasteur, quant à lui, a pour objectif de créer un véritable parking en lieu et place de l’ancien parking Lidl.
36 places de stationnement seront aménagées dont une place PMR. Le parking sera éclairé et agrémenté de bandes enherbées et d’arbres.
Les eaux de ruissellement seront infiltrées via un pavage spécifique (identique à celui mis en œuvre au niveau du parking du cimetière).
Dans le cadre du chantier, le trottoir situé au pied des nouveaux logements rue Achille Pinteaux sera aménagé, et permettra la création de 7 places de stationnement supplémentaires.
La Friterie de l’Eglise sera déplacée de quelques mètres à droite de la future entrée du parking.
Initiés à la veille du confinement, les travaux de la place Pasteur reprendront le 13/07 pour se terminer à la rentrée scolaire.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes