Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Spectacles de Noël offerts par la Municipalité

Spectacles de Noël offerts par la Municipalité

Un nouvel arrivant , Une famille

Cette année encore, la salle polyvalente se transforme en salle de spectacle exclusivement destinée aux enfants à l'occasion des fêtes de Noël. La Municipalité propose un spectacle aux maternels des écoles J. Prévert, J. Ferry et Immaculée Conception et une projection de films aux primaires des écoles A. France, Immaculée Conception et à La Cordée.

 

Benoît chante : «Le dé conte de Noël»

Spectacle musical jeune public  - Mardi 19 Décembre à 9h30 et 14h30

Tel un calendrier de l’Avent, Benoît et ses compères Valérie et Gino, vont vous faire vivre en chansons et en saynètes les jours qui précèdent le 25 décembre ! 24 surprises vous attendent ! Alors attention 5,4,3,2,1… Que « Le dé conte de Noël » commence !

 

 

 

 

 

 

Cinéma : «Le Petit Prince»

à destination des CP, CE1 et CE2  - Jeudi 21 Décembre à 9h30

C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire. L’adaptation du livre légendaire de Saint-Exupéry est une vraie réussite de cinéma.«Le Petit prince» grand écran a trouvé ici une sorte de forme définitive. Une adaptation poétique et visuellement brillante.

 

Cinéma : «Le Bon Gros Géant»

à destination des CM1 et CM2  - Jeudi 21 Décembre à 14h30

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…