Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Retour sur les bancs de l’école : ce qui change à la rentrée

Retour sur les bancs de l’école : ce qui change à la rentrée

Une famille

Alors que les traditionnelles odeurs de trousses et cartables neufs flottent dans l’air, la rentrée s’accompagne de nouveautés. Quelles sont les infos à connaitre pour la rentrée 2018-2019 ?

Cette année, dans le cadre de la construction du futur groupe scolaire, les écoliers de l’ancienne école J. Prévert ont désormais classe sur le site des écoles J. Ferry et A. France où des travaux ont été réalisés cet été pour les accueillir agréablement et en toute sécurité.

Ainsi, certains services municipaux dédiés à la vie scolaire ont dû être repensés pour garantir le confort de tous les écoliers jusqu’à ce que le futur groupe scolaire soit prêt à accueillir nos enfants à la rentrée prochaine.

La garderie périscolaire maternelle, rue A. Pinteaux

La garderie périscolaire maternelle se situe désormais rue A. Pinteaux ; dans l’ancien foyer Leclerc que les ATSEM et animateurs ont su rendre coloré et agréable pour nos petits.

En ce qui concerne le fonctionnement, rien ne change. La garderie est ouverte le matin de 7h à 8h et le soir, de la fermeture des écoles à 19h.

Pour les enfants inscrits aux Mercredis Récréatifs, une garderie est également proposée de 7h à 10h et de 17h à 19h.

Aucun changement non plus du côté des grands ; la garderie périscolaire des + 6 ans accueille les enfants à la Maison de l’Enfance F. Dolto.

Nouveaux itinéraires pour le ramassage scolaire

Le site de l’école J. Prévert n’existant plus, les itinéraires de bus ont donc été repensés.

Les deux circuits (bus de "La Fontaine" et du "Bac") sont conservés mais desserviront respectivement cette année les arrêts Des Wazières, La Fontaine, Calmette, Marais, Halle des sports, Carrosserie, Bac (canal), Guy Mollet et Poincaré.

Ces arrêts de bus officiels (c’est-à-dire matérialisés au sol) garantissent la sécurité des enfants et des encadrants.

Réorganisation du restaurant scolaire

Pendant l’année scolaire 2018-2019, tous les écoliers bénéficiant du service de restauration déjeuneront donc au sein du restaurant municipal, rue J. Ferry.

Ainsi, l’organisation du service a donc également été repensée pour les petits et les grands.

Les maternels bénéficieront d’un service à table en deux temps et les rotations du self-service des primaires ont été revues afin de garantir à chaque enfant de déjeuner en toute quiétude.

 

Renseignements complémentaires à la Maison de l’enfance F. Dolto : 03 20 58 26 95