Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Réouverture du Groupe Scolaire

Réouverture du Groupe Scolaire

Chers parents,

 

Sauf évolution des décisions nationales, le groupe scolaire Simone Veil, ré ouvrira bien ses portes le mardi 12 mai. Vos enfants pourront donc, si vous le souhaitez, retrouver le chemin de l’école.

Comme le stipulent les dernières mesures gouvernementales, les capacités d’accueil seront limitées à 15 élèves maximum par classe pour une superficie de50 mètres carrés (notre groupe scolaire est doté de salles de classe de 65 à 70mètres carrés)

Pour la sécurité de vos enfants, nous respecterons néanmoins cette exigence de 15 élèves par classe.

Tout a été pensé, pour réintégrer vos enfants dans des conditions qui respectent le protocole sanitaire :

  • Prise de température possible à l’arrivée des enfants.
  • Gants, masques et/ou visières pour le personnel de la ville
  • Intervention supplémentaire  des équipes de nettoiement pendant l’heure du midi.

Cour de récréation « divisée » et exploitation de l’ensemble des surfaces extérieures (parvis, cour bibliothèque,cour Xylophone …), pour éviter les rassemblements et en respect de la norme obligatoire des petits groupes.
Le restaurant scolaire sera lui aussi ouvert et accessible avec réalisation d’un repas chaud (nous vous en dirons davantage après notre rencontre avec le prestataire API ce mardi 5 mai).
La garderie périscolaire et les ALSH du mercredi ré-ouvriront également aux heures habituelles, pour les enfants fréquentant l’école.
La halte-garderie rouvrira aussi aux jours et heures habituelles.
Pour des raisons d’ordre sanitaire, seul le ramassage scolaire ne sera pas assuré, nous estimons en effet  que les règles relatives aux gestes barrières ne pourraient pas y être appliquées.

Les décisions et mesures ont été prises en concertation et en accord avec la direction du groupe scolaire, elles seront présentées aux représentants des parents d’élèves ce mardi.

Ces réouvertures sont nécessaires et grâce à notre nouveau groupe scolaire, elles se feront dans le plus grand respect d’un protocole sanitaire strict, rassurez-vous.
Nous veillerons à ce que vos enfants s’adaptent au mieux à la situation, comptez sur nous.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes