Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rencontre : Greg Waden, écrivain Wavrinois

Rencontre : Greg Waden, écrivain Wavrinois

Un jeune , Un nouvel arrivant , Un senior , Un touriste , Une famille

Avec son dernier roman "La Disparue du 5701", l’écrivain Wavrinois Greg Waden pourrait bien concurrencer les grands auteurs de thriller. Interview.

"La Disparue du 5701" est votre dernier roman. Pouvez-vous le résumer en quelques mots ?

C’est l’histoire d’Alexis qui attend impatiemment à la gare Alexandra ; une Lilloise rencontrée sur Internet pour laquelle il a eu un coup de cœur. Mais Alexandra ne viendra pas. Pour Alexis, il est impossible qu’Alexandra se soit jouée de ses sentiments. Alors après avoir essayé d’alerter la police, Alexis fait un pari fou : retrouver Alexandra, chez elle, à Lille. Dans son enquête, le suspens sera de plus en plus intense mais je n’en dis pas plus !

D’où vient votre inspiration ?

Les idées me viennent toutes seules… je ne saurais pas vraiment l’expliquer. Quand j’ai débuté ce roman, j’avais la trame en tête. Mais après avoir écrit le premier chapitre, j’ai changé le scénario au fur et à mesure que je tapais les mots sur mon clavier. Ce qui m’intéresse, c’est de prendre le lecteur à contre-pied de ses références habituelles. C’est comme ça que je tente d’embarquer le lecteur dans l’intrigue.

Est-ce de cette manière que vous avez su vous faire remarquer dans le monde saturé de l’édition ?

Pour sortir du lot, il faut un vrai scénario, une intrigue constante et une fin inattendue. Ce sont ces ingrédients qui intéressent les maisons d’édition. Les personnages sont également très importants, ce sont eux qui font l’histoire. Je préfère avoir ma propre vision du thriller plutôt que d’écrire des formules à succès toutes faites.

 

"La Disparue du 5701", Greg Waden. Édition Polars en Nord. Disponible dans toutes les librairies, en grands magasins (FNAC®, Furet du Nord®, Amazon®…) et en version ebook

 

 

Greg Waden, un autodidacte amoureux du thriller

Greg Waden a acquis le statut d’auteur publié en 2011 avec la parution du "Livre de Waden - L’Armée des Nécromanciens" suivi de "La Forteresse d’Obicio - Le Livre de Waden" en 2012 et "Arthur, un coup de tonnerre dans un ciel bleu" en 2015.

Autodidacte, le romancier Wavrinois met aujourd’hui de côté le style fantastique pour revenir à ses premières amours : le thriller. Avec "La Disparue du 5701", Greg Waden utilise le suspens et tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Suivez le romancier Wavrinois sur la page Facebook "Greg Waden" et retrouvez la communauté de fans sur la page "Fan de GREG WADEN"