Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rejoignez "La petite reine de Wavrin" pour le Challenge m...

Rejoignez "La petite reine de Wavrin" pour le Challenge métropolitain du Vélo

Un jeune , Un nouvel arrivant , Un senior , Une entreprise , Une famille

Avez-vous déjà entendu parler du challenge métropolitain du vélo ? Découvrez comment et pourquoi participer à cette initiative de la MEL en rejoignant l’équipe "La petite reine de Wavrin".

La Métropole Européenne de Lille a lancé la 2ème édition du Challenge Métropolitain du vélo. Le principe est simple : réaliser le plus de kilomètres à vélo dans les trajets du quotidien (se rendre au travail, à l’école, faire ses courses...) entre le 1er et le 31 mai.

Qui dit challenge dit compétition… Mais pas seulement ! Collègues, voisins, amis, écoliers... ce challenge s'adresse à tous ; inutile d’être un grand sportif.

À Wavrin, l'équipe "La petite reine de Wavrin" s’est constituée et vous invite à la rejoindre. C'est convivial, ludique, agréable et (en plus) des surprises attendent les participants !

Le saviez-vous ? Cette année, l’objectif de la MEL est d’atteindre les 300.000 km parcourus par tous les métropolitains participants (contre 240.000 km en 2018). Au-delà de la compétition amicale, le challenge du vélo contribue également à identifier les itinéraires les plus empruntés afin d’organiser au mieux les aménagements cyclables à venir.

Alors, n’attendez plus ! Rejoignez l’équipe Wavrinoise en vous inscrivant sur l’application naviki ou le site Internet www.naviki.org/fr/cmv-lille/ et sélectionnez l’équipe "La petite reine de Wavrin".

Pour contacter l'équipe "La petite reine de Wavrin" et en savoir plus : mikaetnoura@gmail.com - 06 26 79 02 49

 

 

Les bienfaits du vélo en chiffres

  • 50 : Selon l’Organisation mondiale de la santé, 30 minutes de vélo par jour diminuent de 50 % le risque d’infarctus, de diabète et d’obésité
  • 5 : Se rendre à vélo au travail toute la semaine équivaut à 5 séances de gym !
  • 30 : Chaque kilomètre parcouru à vélo, c’est 30 g de CO2 en moins