Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Plus de 200 personnes à la première "Rencontre pour l’emp...

Plus de 200 personnes à la première "Rencontre pour l’emploi"

Le 8 Novembre dernier, la Ville et le CCAS ont organisé le 1er forum Wavrinois dédié à l’emploi. Plus de 200 personnes s’y sont rendues. Retour sur ce dispositif novateur.

Du jeune sans qualification qui recherche son premier emploi à la personne touchée par le chômage de longue durée, les personnes à la recherche d’un emploi ont des parcours et des difficultés qui leur sont propres.

C’est en partant de la situation particulière de chacun que la Ville et le CCAS, en partenariat avec le Département du Nord, ont décidé de lancer la "Rencontre pour l’emploi".

Ce qui était novateur par rapport aux forums traditionnels dédiés à l’emploi ? Dès l’entrée, chaque participant a bénéficié d’un accueil personnalisé afin d’être orienté efficacement vers les différents partenaires présents.

Sur place, une dizaine d’entreprises Wavrinoises et du secteur, des agences d’intérim, des structures d’insertion ou encore des spécialistes de l’aide à la personne étaient présents.

Le fait que les offres concernent Wavrin et les environs a notamment plu aux demandeurs d’emploi. D’ailleurs, plus de 200 personnes avaient fait le déplacement, CV en main, pour postuler directement aux offres de recrutement dans de nombreux secteurs d’activités.

Face au succès de la 1ère "Rencontre pour l’emploi", une 2ème édition est d’ores et déjà à l’étude afin de poursuivre l’accompagnement des administrés au retour à l’emploi.