Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Ouverture d’un Repair Café à Wavrin

Ouverture d’un Repair Café à Wavrin

Un jeune , Un nouvel arrivant , Un senior , Une famille

Que faire d'un grille-pain quine marche plus ? D'une bicyclette dont la roue frotte ? Ou d'un pantalon avec un accro ? Les jeter ? Il n’en est plus question avec l’ouverture d’un Repair Café à Wavrin !

Le Repair Café est une initiative de citoyen(ne)s Wavrinois(es) qui proposent d’aider à réparer des objets plutôt que de les jeter.

A compter du mercredi 13 novembre, de 18h à 20h, puis chaque deuxième mercredi du mois, dans les locaux de l’AMJC (rue des Roseaux), plusieurs réparateurs bénévoles seront là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer.

On apporte au Repair Café les choses en mauvais état :grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets et même vaisselle... tout ce qui est endommagé est bienvenu, et aura peut-être la chance d'une seconde vie. Les bénévoles du Repair Café ont presque toujours la main heureuse !

Réparer ne permet pas seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de contribuer à réduire nos déchets. Le Repair Café est également un lieu de rencontre où vous découvrirez que connaissances pratiques et expertises ne manquent pas près de chez nous… le tout dans une ambiance sympathique !

Participez au Repair Café de Wavrin

Le collectif « Wavrin en transition », à l’origine du projet, cherche des réparateurs(trices) bénévoles.

Pas besoin d’être expert. Vous avez l’esprit pratique, vous avez le plaisir de voir un objet reprendre vie, de partager vos connaissances ? L’équipe du Repair Café cherche notamment des personnes compétentes en textile, vélos, appareils électriques, ordinateur ou encore meubles et objets en bois.

 

Repair Café - AMJC, rue des Roseaux

A compter du mercredi 13 novembre puis chaque deuxième mercredi du mois, de 18h à 20h

Pour devenir réparateur(trice) bénévole, envoyer un mail à repaircafewavrin@riseup.net

+ d’infos auprès de l’association « Les bios jardins » dont dépend le collectif « Wavrin en transition » : 06 61 83 40 11