Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Marché : RDV tous les Vendredis sur la place de l'église !

Marché : RDV tous les Vendredis sur la place de l'église !

Un jeune , Un nouvel arrivant , Un senior , Un touriste , Une entreprise , Une famille

14 commerçants ont répondu à l’appel de la Municipalité pour la mise en place d’un nouveau marché, tous les vendredis sur la place de l’église. Et les Wavrinois(es) ne boudent pas leur plaisir !

Installer un marché hebdomadaire dans notre commune était une idée évoquée depuis longtemps par la Municipalité pour mette en avant la diversité et la proximité des commerçants et artisans locaux. 14 commerçants ont ainsi répondu à l’appel de la Ville pour obtenir un emplacement. Vendredi 21 Avril dernier, de nombreux Wavrinois ont donc pu inaugurer le nouveau marché, sur la place de l’église.

Chaque Vendredi, de 8h à 12h, vous y trouverez désormais maraîcher, poissonnerie, rôtisserie, boulangerie, saucissons, boucherie chevaline, boucherie-charcuterie, primeur, fromager, confiseries mais aussi rideaux, tissus d’ameublement, cosmétiques, vêtements et accessoires de modes...

Sur place, curieux, badauds et amateurs de produits frais échangent leurs avis sur la mise en place de ce nouveau marché. « On est venu par curiosité » affirme Bruno, accompagné de son épouse, lors du premier jour du marché, « et on reviendra... on trouve vraiment de tout ! ». « Le marché est très convivial, j’y croise des connaissances... Il y a du monde et en plus ça dynamise le secteur depuis la fermeture du LIDL » témoigne Louise, au panier remplit de courses.

Les commerçants aussi ont le sourire. La queue se forme pour acheter des fruits et légumes, les poulets rôtis se vendent comme des petits pains et les t-shirts tendances attirent la clientèle féminine... « Ça démarre bien, il y a une bonne ambiance » nous confie l’une des commerçantes.

« Le marché va apporter une nouvelle dynamique à la ville. Je souhaite sincèrement que les Wavrinois continueront à venir chaque vendredi pour le faire perdurer » affirme Franck Dassonville, adjoint au Maire.

en images

Image précédente
Image suivante

Commerçants, artisans, vous souhaitez y participer ? Pour obtenir un emplacement, contactez la mairie au 03 20 58 57 57 ou par mail :