Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / La Ville se dote d'un terrain de football synthétique

La Ville se dote d'un terrain de football synthétique

Un jeune , Un nouvel arrivant , Une famille

Le terrain municipal évolue avec la pose d’une pelouse synthétique. Avec ce nouvel outil, la JS Wavrin Don va pouvoir proposer de meilleures conditions d’entraînement à ses 260 licenciés.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle infrastructure ! Cet investissement va nous permettre de faire évoluer le club et d’attirer de nouveaux joueurs » affirme Mickaël Isufi, président de la JS Wavrin Don. Plus de 790.000€ ont été investis par la commune dans ce nouvel équipement homologué par la FFF (Fédération Française de Football), avec une subvention de la MEL à hauteur de 328.000€.

Le traçage des lignes ne sera plus nécessaire puisqu’elles sont permanentes et il n’y a plus d’arrosage ni de tonte à prévoir. Les coûts de fonctionnement et d’entretien seront donc réduits pour la Ville.

Un terrain praticable par tous les temps

La pelouse synthétique rend la pratique du football possible à tout moment de l’année. En effet, Le gazon est un tapis composé de fibres posé sur une infrastructure drainante : il est possible d’y jouer en cas de pluie ou même de gel. Le chantier comprend également l’intégration de l’éclairage (idéal pour les matchs en hiver), de l’installation de nouveaux équipements de jeu (buts, clôture, garde-corps, pare ballons) et la création d’un cheminement accessible autour du terrain menant au parking où une place PMR a été créée l’été dernier.

L’année prochaine, de nouveaux vestiaires et un club house sortiront de terre pour finaliser la modernisation du terrain ; une nouvelle construction qui favorisera l’accessibilité, la mixité et le confort des sportifs mais aussi des spectateurs.