Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Du mobilier urbain supplémentaire pour renforcer la quali...

Du mobilier urbain supplémentaire pour renforcer la qualité de notre cadre de vie

La commission extra-municipale "cadre de vie" a récemment mené une nouvelle réflexion sur la préservation du cadre de vie des Wavrinois(es). Une attention particulière a été portée au mobilier urbain.

Pour s’inscrire dans une démarche forte de cadre de vie, la Ville a souhaité associer les citoyens volontaires en créant, dès 2017, une commission extra-municipale sur le thème du cadre de vie.

Les thèmes du civisme et de la propreté sont notamment abordés par la commission. Des actions de prévention et de communication ont depuis été mises en place telles que la campagne "Bien vivre ensemble à Wavrin" ou encore la journée propreté.

Élus, membres du Conseil des Sages et citoyen(ne)s se sont récemment réunis avec un objectif précis : renforcer la qualité de notre cadre de vie.

Dès la rentrée, 10 poubelles, 6 bancs et 5 cendriers publics viendront ainsi compléter le mobilier urbain existant. Afin que nos trottoirs ne soient plus des "crottoirs", 10 distributeurs de sacs à déjections canines seront également installés.

Si le mobilier urbain a pour vocation première d’améliorer le confort des administrés, la Municipalité a également fait le choix du design avec l’achat de sculptures de bois, mettant à l’honneur la faune du parc de la Deûle. Coccinelle et autres oiseaux feront donc bientôt leur apparition aux différentes entrées de la Ville.