Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Du 1er Juin au 31 Octobre, la mairie emménagera à la Mais...

Du 1er Juin au 31 Octobre, la mairie emménagera à la Maison de l’Olivier pour travaux

Un jeune , Un nouvel arrivant , Un senior , Un touriste , Une entreprise , Une famille

Pendant 5 mois, les services municipaux de la mairie seront délocalisés à la Maison de l’Olivier. La raison de ce déménagement : des travaux de mise en accessibilité, de rénovation thermique et de réaménagement des espaces pour le confort de tous les administrés.

Les services de la mairie seront donc fermés le Jeudi 1er Juin, le temps du déménagement. Dès le lendemain, Vendredi 2 Juin, les services municipaux seront assurés au sein de la Maison de l’Olivier. Les horaires d’ouverture au public restent inchangés.

 

Quels travaux pour l’Hôtel de Ville ?

Les travaux engagés par la Ville de Wavrin répondent à 3 objectifs. Le premier, obligatoire, est de répondre aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (mise aux normes des escaliers, de l’ascenseur, des toilettes publiques et amélioration de la signalétique…).

Ensuite, le bâtiment nécessitant des travaux de préservation, la toiture sera remplacée et isolée afin de répondre aux problèmes de fuite et de déperdition de chaleur. Les fenêtres seront également changées pour assurer la performance thermique du lieu.

Enfin, le nouvel agencement du plateau accueillant les administrés favorisera la qualité du service public. Ainsi, les espaces dédiés à l’accueil, aux services état civil, urbanisme et CCAS seront repensés pour améliorer la confidentialité ; une salle d’attente sera également créée à cet effet. À l’étage, les bureaux seront agrandis et une salle de réunion sera créée.

 

Où va-t-on se marier ?

Les mariages seront célébrés au centre culturel du Moulin (rue Roger Salengro), le temps des travaux. Une salle sera exclusivement réservée à cet effet durant les 5 mois où la saison des mariages "bat son plein" !

 

Et pour les élections législatives ?

Vous l’avez compris, la Maison de l’Olivier sera devenue la mairie provisoire lors des élections législatives, les 11 et 18 Juin prochains. Les bureaux de vote 1 et 2, qui y sont d’ordinaire installés, seront exceptionnellement déplacés à la Maison de l’Enfance F. Dolto (rue Roger Salengro), à côté donc des bureaux 3 et 4.

 

La mairie se tient à votre disposition pour vous renseigner : 03 20 58 57 57