Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Covid-19 : les dernières mesures

Covid-19 : les dernières mesures

Les dernières mesures au 5 mars 21 :

L’évolution des indicateurs sanitaires a conduit Monsieur Michel Lalande, Préfet du Nord, à rendre le port du masque obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, sur le domaine public, et ce afin d’endiguer le regain de l’épidémie de la Covid-19.Cette obligation est largement étendue puisqu’elle concerne :- toutes les agglomérations et communes du Nord- l’ensemble des lieux de promenades (les espaces verts urbains, les plans d’eaux…) ;- les abords des équipements situés en dehors des agglomérations (centre commerciaux, établissements scolaires, terrains de sports…).

 

 

Les dernière mesures au 26/02/21 :

 

 

 

 

 

 

 

Wavrinoises, Wavrinois,

Vous êtes très nombreux à vouloir vous faire vacciner.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pratiques pour bénéficier de cette protection contre la Covid-19 : 

Depuis lundi 18 janvier, la vaccination est élargie aux personnes de 75 ans et plus et aux personnes vulnérables à très haut risque.

Le nombre de centres de vaccination augmente chaque jour dans les Hauts-de-France.

Une géolocalisation de l’ensemble des centres de vaccination est disponible sur https://sante.fr/carte-vaccination-covid

Malgré son souhait de devenir centre de Vaccination, à ce jour la ville de Wavrin n’a pour le moment pas été retenue par l’ARS .

Votre situation de santé ne vous permet pas de vous déplacer dans un centre de vaccination ?

L’ARS et ses partenaires travaillent d’ores et déjà à la mise en place d’équipes mobiles qui pourront vacciner en grande proximité ou au domicile des personnes dans l’incapacité physique de se déplacer . 

Comme prévu par le ministère des solidarités et de la santé, les rendez-vous pour se faire vacciner peuvent être pris en ligne, également via le site internet https://sante.fr/carte-vaccination-covid 

Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas internet ou n’étant pas familières des réservations en ligne, l’Agence régionale de santé et les préfectures des Hauts-de-France ont mis en place une plateforme téléphonique régionale ouverte 7j/7, de 8h à 18h.

En composant le 03.92.04.34.71, les appelants seront mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix.

Vous pouvez télécharger l'ensemble des attestations directement depuis ce site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

Prenez soin de vous !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes