Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Construction du nouveau collège Léon Blum : les travaux o...

Construction du nouveau collège Léon Blum : les travaux ont débuté !

Depuis de nombreuses années, le dossier du collège fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, ce projet est devenu réalité. Les travaux ont débuté le 11 mars pour une livraison fin 2020 - début 2021.

Depuis de nombreuses années, la réhabilitation du collège Léon Blum était très attendue par les familles Wavrinoises... Début Mars, ce projet s’est enfin concrétisé avec le démarrage des travaux.

En Octobre 2015, Monsieur Jean-René Lecerf, président du Département du Nord s’était rendu dans notre collège. Le Conseil Départemental (ayant la compétence de la construction et de l'entretien des collèges) avait alors placé le collège Léon Blum en 3ème position parmi les priorités du Département. La reconstruction du collège est notamment motivée par sa situation de part et d'autre de la rue Roger Salengro, posant un problème évident de sécurité.

Le démarrage du chantier ayant tout juste débuté, le nouveau collège Léon Blum sera livré fin 2020 - début 2021.

« Je tiens sincèrement à remercier Monsieur Jean René Lecerf pour s’être impliqué dans ce dossier, Monsieur Damien Castelain, président de la MEL, pour son soutien technique et financier, les professeurs, le principal du collège Monsieur Jean Michel Audubert ainsi que les parents d’élèves et leur président Monsieur Bertrand Sansse pour leur confiance sans faille  » affirme Monsieur le Maire, Alain Blondeau.

Le nouveau collège sera construit dans la zone qui se situe entre les préfabriqués actuels et l'église Saint Martin. Le bâtiment, HQE (haute qualité environnementale), comprendra, en plus des salles de classes pouvant accueillir 650 élèves, un CDI, une grande salle de restauration, une salle d'activités sportives et culturelles, un terrain de sport et un grand garage à vélos.