Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Construction du collège Léon Blum : Livraison prévue pour...

Construction du collège Léon Blum : Livraison prévue pour mars 2021

Ce chantier titanesque à 18 649 000€ a été élaboré minutieusement, avec l’équipe pédagogique et le département afin d’améliorer le fonctionnement de l’établissement par le regroupement de l’ensemble des bâtiments en un seul site. Le collège Léon Blum actuel, séparé par une route départementale, n’était plus sécuritaire.
 
20 salles de classes de 55m² chacune pourront accueillir 28 élèves.
5 salles de sciences de 100m² seront modulables et transformables en salle de TP ou classe grâce au mobilier mobile, avec des laboratoires attenants et indépendants.
3 salles pupitres seront munies chacune de 30 postes informatiques.
Les traditionnelles salles de permanences laisseront place à deux « salles de vie » avec bibliothèque, fauteuils, branchements informatiques et tableaux à disposition de tous.
Les élèves profiteront d’un immense CDI avec une salle connexe pourvue de postes informatiques dédiés à la recherche sur Internet, mais également d’une salle d’activités multifonctionnelles équipée d’un mur d’escalade et d’un plateau sportif de 670m2.
Le nouveau restaurant scolaire, quant à lui, pourra servir jusqu’à 590 repas chaque jour.
Le collège sera doté d’un pôle médical avec infirmerie et assistance sociale, et d’une salle spécialement dédiée à la formation «des gestes qui sauvent».
Autour d’une architecture moderne et très aérée, l’environnement sera bien entendu bichonné, avec des espaces verts, des arbres, un parc et un verger aux abords.
Les parents pourront déposer leurs enfants en toute sécurité devant l’entrée du collège.
Deux voies douces reliant le collège à la rue du Nouveau Siècle, ainsi qu’au complexe sportif sortiront de terre elles aussi.

Beau projet en perspective qui ravira sans nul doute, les collégiens et l’équipe enseignante !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes