Wavrin

Site officiel de la ville de Wavrin

ACCES DIRECTS

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / CEAC : un club d’éducation canine pour vivre en harmonie...

CEAC : un club d’éducation canine pour vivre en harmonie avec votre compagnon

Le Club d’Éducation et d’Activités Canines (CEAC) de Wavrin est une nouvelle association ayant pour vocation d’accompagner les maîtres dans l’éducation de leur chien afin qu’ils puissent vivre en harmonie pendant de longues et heureuses années !

Pour cela, les éducateurs utilisent la méthode de renforcement positif : une méthode radicalement opposée aux méthodes par la contrainte, pas d’utilisation de la violence.

L’objectif principal est d’obtenir des chiens équilibrés et mieux armés pour bien vivre aux côtés de leurs maîtres. « Nous proposons d’accueillir vos chiots dès 3 mois à l’école du chiot, puis vous pourrez poursuivre l’éducation dans le groupe des chiens adultes au-delà de 10 mois environ » témoigne Delphine Hennion, présidente du CEAC.

Les cours d’éducation permettent de comprendre le langage du chien et d’apprendre à communiquer avec lui. Tous les chiens sont concernés quel que soit leur race ou leur âge. Les cours se déroulent sous la forme de jeux éducatifs où l’on travaille : le rappel, assis, coucher, la sociabilisation avec ses congénères et les humains (famille, enfants, autres personnes).

Le CEACW, c’est aussi le Canicross et l’Agility. Le canicross est un sport qui associe un coureur à pied et son chien, reliés entre eux pour effectuer le même effort physique. L’Agility est une discipline ludique qui allie éducation, complicité, vélocité pour le chien et le maître qui évoluent en toute complicité sur des parcours d’obstacles.

Le CEAC est un club canin qui se veut avant tout familial, les bénévoles sont tous des passionnés qui mettront tout en œuvre pour répondre au mieux à vos besoins.

Retrouvez toutes les infos (créneaux horaires, inscriptions...) sur le site www.ceac-wavrin.fr